À propos


Jacinthe St-Pierre

Zoothérapeute - Éducateur canin

450-535-6003


Diplômée de l'école Internationale de Zoothérapie (2005)
Détentrice du titre Magister Cyno-professionnel par CynoDo (2007)
Perfectionnement Coeur Canin, comportementaliste ; Jean Lessard, éducateur canin, comportementaliste ; Poules académie ; Fearfuldogs ; Camp de FORMATION FÉLINtensif 1.
Membre de la Corporation des Zoothérapeutes du Québec, The Canadian Association of Professional Pet dog trainers, Regroupement Québécois des Intervenants en Éducation Canine.
Au plaisir de travailler avec vous, votre organisation, vos parents ou vos enfants.


Relation importante

Mon lien avec les animaux

Je suis passionnée du monde canin depuis de très nombreuses années. Diplômée de l’École internationale de Zoothérapie en 2005, je me suis intéressée tout particulièrement à l’aspect relationnel entre l’humain et l’animal. Ma pratique en zoothérapie, mes lectures, mes recherches ainsi que la pratique de plusieurs activités avec mes chiens (agilité, pistage, obéissance, freestyle, massage, TTouch) m’ont amenée à vouloir comprendre, développer et approfondir le lien humain-chien.

C’est dans cet esprit qu’en 2007, j’obtenais mon titre de Magister Cyno-Professionnel de l’école CynoDo de Saint-Hyacinthe (École spécialisée dans l’apprentissage des métiers du chien). C’est à partir de cette date que j’ai commencé à travailler comme intervenante en comportement canin. J’ai également suivi des formations avec Zuzanna Kubica de Cœur Canin et Jean Lessard, éducateur canin, dont celle de 2009 et 2015, d’Initiation à l’éducation et au comportement canin qui s’adresse à des praticiens du milieu canin. En septembre 2009, l’École internationale de Zoothérapie me confiait les charges de cours sur le comportement canin et sur la sélection du chien de travail en zoothérapie.

Jacinthe et les chiens - Jacinthe St-Pierre Zoothérapie - intervenante comportement canin

En 2011, je faisais l’acquisition d’une fermette en Estrie. Ce nouveau chapitre de ma vie m'a permis d’appliquer mes connaissances en entraînement à des chevaux, des chèvres, des lapins, des poules et des chats. Ma passion s’est donc élargie, mes connaissances et mon expérience sont devenues des atouts importants pour comprendre tous les animaux et interagir avec eux.


Histoires et anecdotes

Mes animaux


Corporation des Zoothérapeutes du Québec